En matière de bricolage DIY, les idées sont assez nombreuses. Il est donc possible de réaliser soi-même une suspension volière pour abriter les oiseaux. Il s’agit d’une tâche très simple à effectuer qui ne nécessite pas de compétences particulières. Envie de construire une suspension volière pour oiseaux à disposer dans une salle de la maison comme la chambre à coucher ou la cuisine ? Ce guide vous donne les étapes à suivre pour ce DIY de Mathieu Challières.
Diy, retrait du revêtement de l’ancienne suspension
Avant de construire sa suspension volière de Mathieu Challières, il convient d’ôter le revêtement de l’ancienne suspension. Cela permet de récupérer les articles du dispositif à savoir la douille ainsi que les anneaux.
Découpage du grillage
La deuxième étape du DIY consiste à découper le grillage en fonction des dimensions des anneaux. Par la suite, il faut déterminer la hauteur adéquate pour la suspension. Soyez prudent quant à la hauteur sous la suspension dès que l’installation est effectuée. Une hauteur de 40 cm serait appropriée. Il est toutefois recommandé de mieux couper le grille pour maintenir le fil de fer afin de relier le grillage aux anneaux.
Peinture du grillage
Enduire le grillage de peinture en se servant de bombe. Il est convenable d’effectuer cette étape dans un espace spacieux comme le jardin. Les deux anneaux sont aussi à peindre selon vos teintes préférées.
Création d’une nouvelle structure
Dès que la peinture devient sèche, il est temps de passer à la réalisation de l’étape la plus exigeante. Cependant, n’ayez aucune crainte, le jeu en vaut la chandelle, le rendu est tout aussi sublime. Cette étape consiste à tordre le grillage au-dessus et en dessous des anneaux de sorte à réaliser une nouvelle structure. C’est une phase qui nécessite beaucoup d’attention afin que la cage volière soit magnifique dès l’installation effectuée. Une fois la nouvelle structure créée, il faut plier les deux extrémités du grillage afin de fermer le dispositif.
Ajout d’une touche de décoration
À présent, il convient de donner une touche esthétique à votre création avec un ajout déco. Pour cette phase, il n’y a pas de norme spécifique. Il suffit de faire preuve de créativité et de disposer les perchoirs en les mettant dans les grillages. Il est possible de réaliser de petites balançoires à l’aide d’un fil de pêche et d’un bateau pour les oiseaux. Il faut penser à se procurer des oiseaux assez légers. Cela permet de mettre chaque oiseau sur une balançoire sans que ce dernier ne glisse. Toutefois, les balançoires ne sont pas nécessaires pour une suspension destinée à une salle comme la cuisine.
Fixation des oiseaux aux perchoirs
La dernière étape consiste à mettre du fil de fer sur les pattes de vos oiseaux. Cet accessoire permet d’avoir l’aisance de fixer les oiseaux sur les perchoirs. Toutefois, si vous ne disposez pas de fil de fer, il est aussi possible de servir de colle forte. Une fois la structure prête, mettez une lampe assez atypique sur le dispositif. Sur le marché, vous pouvez trouver un meilleur modèle de lampe très esthétique. Optez pour une lampe dont les couleurs se marient à la déco de la suspension volière et de la chambre qui l’accueille. La lampe fait partie des articles essentiels de votre cage. Pensez à mettre une fenêtre pour la lumière en journée.
Il faut noter qu’Amazon commercialise plusieurs modèles de suspension en fer ou en bois. Besoin d’une suspension en bois à mettre dans la cuisine ? Commandez maintenant sur Amazon et profitez de la livraison chez vous à la maison. La livraison est gratuite à partir d’un montant d’achat donné.