Le style tropical est une nouvelle tendance de décoration qui intègre des éléments tels que des feuillages surdimensionnés, des accents de couleurs vives et des imprimés animaliers. Le style tropical est une nouvelle option pour les propriétaires qui veulent faire une grande impression.
Caractéristiques du design tropical
L’une des caractéristiques du design tropical est l’utilisation de feuillages surdimensionnés. Les feuilles de bananier et les frondes de palmier sont naturellement grandes, et leurs formes distinctives constituent des accents spectaculaires dans votre maison. Les papiers peints et le linge de maison ont également des motifs de feuilles, ce qui apporte une touche de couleur luxuriante à votre intérieur.
De nombreuses pièces de style tropical ont un thème blanc et beige, où le feuillage et les accents apportent de la couleur aux pièces. Une autre facette de l’Intérieur Style Exotique fait appel à des pastels vifs et gais et à des oiseaux tropicaux comme les flamants roses.
Couleurs, matériaux et tissus
Le style tropical, qui se caractérise par des couleurs chaudes et apaisantes, tirées principalement d’éléments naturels tels que la mer, le ciel et la végétation, est par définition éclectique. Les teintes peuvent être profondes et riches ou se situer du côté plus clair et plus lumineux. La mer et le ciel offrent une gamme de tons bleus, tandis que le sable gorgé de soleil offre divers tons dorés. D’autres couleurs proviennent du feuillage tropical qui est d’un vert luxuriant avec des fleurs brillantes dans un arc-en-ciel de couleurs.
D’autres éléments comprennent des matériaux naturels comme le bambou, le rotin, le jute et des meubles en bois exotique comme le teck. Les tissus et les accessoires sont généralement imprimés de motifs insulaires, de plantes et de matériaux tropicaux, de plantes séchées encadrées, de textures naturelles avec des imprimés floraux simples ou de divers sujets de la jungle.
Comment donner une ambiance tropicale à votre intérieur ?
Les perroquets sont les oiseaux les plus associés aux climats tropicaux. Il existe de nombreux objets décoratifs qui représentent l’oiseau perroquet coloré. Les palmiers sont très souvent présents dans les décorations et les intérieurs tropicaux. Des paniers de rangement aux tapis en passant par les sets de table, le jute et le sisal tressés sont des matériaux que l’on trouve couramment dans les maisons tropicales. Ce matériau naturel est solide et durable.
Les ananas sont un excellent moyen d’apporter l’ambiance tropicale à votre maison. Ce fruit tropical peut être trouvé partout, des serre-livres aux lampes de table, en passant par les œuvres d’art et bien d’autres objets décoratifs. Lorsqu’il s’agit de meubles tropicaux, il faut opter pour des pièces en rotin. Vous pouvez également ajouter des meubles en rotin et en bambou. Si vous n’avez pas un gros budget, optez pour des meubles en bois chaleureux pour votre espace tropical. Des feuilles de bananier aux feuilles de palmier en éventail en passant par les feuilles de palmier d’arec, il y a tellement de motifs de feuilles tropicales à choisir. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses feuilles vertes exotiques que vous trouverez dans les espaces tropicaux.